Machine à café professionnelle :Location,vente ou prêt

machine à café entreprise

Avoir une machine à café professionnelle disponible aux salariés de l'entreprise peut être bénéfique pour la rentabilité de travail apporté par chaque employé. En effet il est évident que la boisson la plus consommée sur le lieu de travail, reste le café. A n'importe quelle heure le café réchauffe et motive le personnel. C'est une boisson à caractère chaleureux. Une bonne ambiance se crée au moment de la pause lorsque les salariés partagent une pause café.

Pour cet raison et bien d'autres toute entreprise peu importe la taille devrait mettre à disposition de ses salariés une machine à café. Différentes solutions existent pour que l'entreprise puisse s’équiper d'un tel matériel.

La location, le prêt ou bien l'achat d'une machine à café professionnelle.

Voici comment quelques avantages et inconvénients pour les différentes méthodes disponibles pour équiper une entreprise:

La location

Lorsque vous louez une machine à café, sachez qu'un contrat à court terme et systématiquement établi entre vous et le prestataire. L'avantage d'un contrat à court terme reste le fait que celui-ci est renouvelable à l'infini et vous pourrez dans un même temps tester de nouvelles machine. Ceux-ci vous permettra d'avoir des connaissances si vous décidez un achat.

L'inconvénient majeur qu'il pourrait y avoir est notamment le coût de la location qui reste bien plus élevé que si vous faites une acquisition.

Le prêt

Cette alternative peut être intéressante si votre entreprise est de petite taille, en effet le prestataire dépose une machine dans vos locaux. L'avantage reste très confortable car celle-ci est remplacée assez souvent , son entretien (détartrage et autre) est assuré par le prestataire.

L'inconvénient qui peut ne pas être très désagréable est que vous aurez l'obligation d'acheter les capsules à café fournies par le prestataire.

L'achat

La machine à l'achat est tout de même une bonne solution. Il faut savoir que comme tout achat de cet genre il existe une service après vente ainsi qu'une garantie du produit. L'avantage de cet choix est que celle-ci vous appartient et le prix ne sera donné qu’une seule fois.

L'inconvénient qu'il pourrait y avoir est le fait de l'agrandissement imprévu de l'entreprise, en effet il se pourrait que la machine à café soit devenue inadapté.

Quelque soit le mode de gestion que vous choissisez, comparez les devis de plusieurs fournisseurs pour trouver le plus intéressant.

Partagez cet article :